Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Starlight extinction
21 novembre 2006

Manga: NOEIN

noeinSérie de 24 épisodes de +/-40mn chacun.
Origine: Japon
Genre: action
Année: 2005

J’ai fait une rechute. Depuis peu j’ai ressombré dans la folie Manga. Cela m’avait passé mais après m’être délecté avec quelques titres de grande classe, je ne peux résister à la tentation. Et notament à cause de ce fabuleux manga qu’est Noein. Recommandé par un de mes cousins cet été, je me suis lancé dedans début septembre et mon addiction n’a fait qu’augmenter au fil des épisodes.

Noein, c’est le manga ultime par excellence! Sorti en 2005 des studios Stateline, pas forcément réputés pour la qualité de leurs productions, cette série est graphiquement superbe, mêlant 3D, 2D et crayonné, avec des couleurs vraiment magnifiques. Niveau sonore, c’est aussi du très bon travail. Les scènes sont accompagnées d’une bande son rythmée qui colle parfaitement à l’action.

Les thèmes abordés par Noein, bien que vus et revus, sont traités ici d’une façon originale via quelques trouvailles techniques et magiques tout droit sorties de l’imagination des créateurs et bien que parfois prévisible, l’intrigue est rondement menée et on retient son souffle jusqu’à la fin.
L’histoire tourne donc autour des thèmes récurrents de la relation passé/futur, des différentes dimensions existentes et des interactions entre elles. Les personnages, comme souvent, sont des jeunes adolescents qui se retrouvent héros malgrè eux, et auxquels on s’attache facilement.

noein2

Voici le synopsis de Noein:

Noein nous conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent, Lacryma celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangrila dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon censé pouvoir les sauver. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne d'Haruka. Ecolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karasu.

Conclusion:

Je conseille ce manga à tous les amateurs du genre, grands ou petits, tout le monde y trouvera son compte et se laissera entrainer dans cette magnifique histoire pleine de rebondissements.

Publicité
Commentaires
Starlight extinction
Publicité
Archives
Publicité