02 janvier 2007

Guns of Brixton – In dub out

GunsofbrixtonStyle: dub / post-rock (Dub-rock)
Année: 2006
Pays: France

Décidément, la scène française nous réserve de bien belles surprises en ce moment et notamment avec Guns of Brixton ou quand High Tone rencontre Mogwai! Rien qu’avec cette comparaison, je crois que tout est dit.

Quel doux mélange explosif que nous propose là ce groupe tout droit venu de Normandie. Dans la lignée de leur premier disque "Near dub experience", Guns of Brixton enfonce le clou avec ce "In dub out" tout simplement brutal. Au programme, de lourdes lignes de basse, des guitares saturées à souhait, des claviers aériens, des phrasés hip-hop, posés sur des rythmes enragés qui donnent le tourni.

Dans Guns of Brixton, on sent de la colère, de l’énergie à l’état brut mais aussi une certaine sensibilité ainsi que de la préoccupation face aux problèmes qui nous entourent.

Bien que les influences principales soient bien le dub "à la française" et le post rock, GOB pioche aussi à gauche et à droite d’autres sonorités (arabes, indiennes..) qui s’ajoutent parfaitement à leurs compositions.

Vous l’aurez compris, j’adore! Quelques videos de leurs concerts trainent par ci par là sur internet et ça donne vraiment envie de les voir en live!

Website: www.gunsofbrixton.com

Posté par hempror à 14:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Guns of Brixton – In dub out

Nouveau commentaire