09 janvier 2007

Comet Gain – Réalistes

comet_gainGenre: Rock - Punk
Année: 2006
Pays: Uk – France

"Réalistes" sent bon le passé! Dans ce disque, Comet Gain revient aux sources du punk psychedelique des 70’s et on côtoie de près des sonorités dignes de Jefferson Airplane, T-rex ou le Velvet Underground.

Bien que scotchés à ces stéréotypes, les 6 membres de Comet Gain délivrent un album plutôt original où se mêle le très bon et le moyen. En effet, ce disque est assez irrégulier quant à la qualité des compositions et c’est bien dommage car certains titres sont tout bonnement géniaux. Comme ce "Kids at the club" qui sur un rythme éffréné de guitares chaudement saturées, ouvre le bal de très belle manière ou encore le morceau suivant, "Why I try to look so bad" où Rachel Evans pose sa voix sur un titre désabusé mais résolument rock porté par un fabuleux riff de clavier qui l’on ressasse sans relâche une fois nos tympans percutés.

Ensuite le disque se poursuit en dents de scie, il s’essoufle dans la lourde atmosphère de "Carry of living" ou encore dans "Moments in the snow" pour reprendre un peu de couleurs punk sur "Ripped up suit", retomber dans une certaine facilité avec "She never understood " et bien se reprendre avec des titres comme "Movies" ou "Réalistes" et leur communicative joie guillerette.

Mais au final, "Réalistes" est un disque agréable à écouter avec des titres très accrocheurs et d’autres plus classiques, le tout rendant hommage de fort belle manière à ce punk-rock désabusé que Comet Gain tente de faire revivre comme d’autres groupes tels que The Raveonnettes ou The yeah yeah yeah’s.

Website: www.myspace.com/thecometgain

Posté par hempror à 15:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comet Gain – Réalistes

Nouveau commentaire